Découvrir le Brésil peut devenir le voyage d’une vie. Terre d’aventure aux milles contrastes, le Brésil est synonyme de métissage et de fête où la nature sauvage côtoie des villes tentaculaires, où la culture se décline à l’infini et où la richesse humaine laisse des souvenirs indélébiles. 

S’offrir un sejour bresil

Plus qu’un pays, le Brésil s’apparente à un continent dans le continent tant ses frontières se font larges. On y découvrira des paradoxes très marqués, du faste du carnaval à la misère quotidienne, de l’architecture colonial aux délires futuristes. Mais le Brésil, c’est aussi une nature démesurée où l’on découvre l’Amazone se faufilant à travers le pays, les chutes d’Iguaçu, les plages paradisiaques de Copacabana ou encore d’Ipanema. On part à la découverte de la culture afro-brésilienne dans le Nordeste sans oublier le mythique carnaval de Rio de Janeiro. Mais le Brésil se découvre aussi pour ses fêtes nocturnes, ses rythmes endiablés, sa chaleur et sa folie unique, pour son exubérante nature, la jungle de ses villes et sa forêt tropicale. Au vu de l’étendue du pays, pensez toutefois à prévoir un séjour assez long pour en voir le plus possible. Un sejour bresil 15 jours vous permettra déjà de voir un grand nombre de lieux incontournables du pays. Et pour être sûr de ne rien manquer d’important, optez pour un sejour au bresil tout inclus. Quand visiter le Brésil ? Le Brésil se visite tout au long de l’année mais certains moment sont plus propices que d’autres. De décembre à février, de nombreux touristes viennent visiter le pays et votre voyage pourrait coûter un peu plus cher. La haute saison se déroule donc de décembre à mars, il y fait très chaud et la période est très festive. La saison intermédiaire se déroulant d’avril à octobre vous offrira un temps doux et sec sur la côte et légèrement plus frais dans le Sud. C’est pendant la semaine de Pâques que les prix de votre sejour bresil riopourraient être plus élevés. C’est pendant la basse saison, de mai à septembre, que vous pourrez profiter au mieux du pays. Ce sera en tout cas la meilleure période pour visiter l’Amazonie et le Pantanal. 

Découvrez les sites incontournables du Brésil

Pendant votre sejour bresil, ne manquez aucun des lieux et des événements emblématiques que comptent le pays. Voici donc un petit tour d’horizon des lieux incontournables du Brésil. Tout voyage au Brésil commencera par un sejour bresil Rio de Janeiro et pour embrasser son immensité, on montera au sommet du Pao de Açucar. Votre voyage vous mènera aussi vers les chutes d’Iguaçu. Peu importe le nombre de cascades que vous aurez visité dans votre vie, vous n’oublierez jamais le rugissement assourdissant de ces 275 chutes d’eau qui chevauchent la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Au programme, une incroyable leçon d’humilité face à la majestueuse mère Nature. Découvrez ensuite le joyau afro-brésilien du pays : Salvador. C’est ici que vous pourrez profiter pleinement de la vie nocturne et musicale qui a fait la réputation du pays. En février, vous pourrez profiter d’une véritable perle culturelle : le carnaval de Salvador. Pour faire le plein d’histoire, rendez-vous sur Ilha Grande, ancienne prison et léproserie. Il s’agit d’un véritable paradis pour les amoureux de la nature, la vraie, la grande. Au programme : des randonnées dans la jungle, de la plongée dans les eaux claires et des bains rafraîchissants et tonifiants sous les nombreuses cascades de l’île. Partez aussi à la découverte d’Ouro Preto et de ses nombreux chefs-d’œuvre baroques. Les fêtards apprécieront la vie nocturne de Sao Paulo tandis que les amateurs d’architecture se feront un plaisir de visiter Brasilia. Ne manquez pas non plus la cité coloniale de Tiradentes.

Faire le plein de nature pendant votre sejour au bresil tout compris

Au Brésil, la nature a tout ce qu’il y a de plus exhubérant, de plus sauvage. Véritable paradis des randonneurs et des plongeurs, le Brésil recèle de merveilles à découvrir. Pour observer la faune sauvage, vous pourrez vous rendre au parc du Pantanal situé en plein cœur du Mato Grosso. Vous y découvrirez des cigognes et des capybaras et avec un peu de chance, votre route croisera celle du jaguar. Si vous rêvez d’un véritable paradis tropical, rendez-vous à Fernando de Noronha. Cet archipel vous offrira la possibilité de faire des randonnées inoubliables au cours desquelles vous pourrez observer la vie sauvage brésilienne. Célèbre pour ses paysages maritimes et terrestres d’ne beauté sans pareille, c’est sur ses îles que l’on trouve les meilleurs spots de plongée du pays, des plages paradisiaques ainsi que des spots très courus des surfeurs. La proximité de l’Amazonie réveillera en vous votre âme d’aventurier. Offrez-vous une excursion dans la jungle. Vous aurez la chance de voyager en pirogue, d’observer les singes dans leur élément ou encore d’escalader des arbres géants. Encore envie de nature ? Découvrez une véritable oasis parfaitement préservée avec le Parque Nacional da Chapada Diamantina dans lequel vous découvrirez une multitude de cascades, de bassins aux eaux claires, de toboggans naturels et autres sentiers de randonnée inoubliables. A découvrir encore au Brésil, les Lençois Maranhenses, une étendue de dunes rappelant des draps qui, pendant la période des pluies, se transforment en une étendue de lagunes d’eau douce. Envie de farniente ? Vous pourrez découvrir les splendides étendues de sable des plages de Santa Catarina. 

Un sejour bresil 15 jours : itinéraire conseillé

Que vous choisissiez un sejour bresil tout compris ou un voyage à l’aventure, voici un itinéraire à suivre si vous partez pour deux semaines au Brésil. Commencez votre voyage par Rio de Janeiro, l’Etat de Rio et le Minas Gerais. Au programme : le Pain de Sucre, le Corcovado, le quartier de Santa Teresa, le Centro, les plages d’Ipanema et de Copacabana, une soirée à Lapa. Vous aurez ensuite le choix entre Ilha Grande et Paraty au sud avec ses plages paradisiaques, son ambiance relax et son architecture coloniale ou vers Buzios à l’est, ses plages et ses nuits festives. Découvrez ensuite les villes coloniales d’Ouro Preto et de Tiradentes. Partez ensuite vers le Nordeste et Salvador, l’archipel de Tinharé, la péninsule de Marau, Itacaré et Trancoso pour les amateurs de soleil et de surf. Direction ensuite le Sud avec la découverte de Sao Paulo et des chutes d’Iguaçu, l’île de Florianopolis. La suite du voyage est particulièrement réservée à celles et ceux qui sont en demande de nature sauvage. Vous pourrez commencer cette dernière partie par la découverte architecturale de Brasilia avant d’aller découvrir la faune au Pantanal. Au programme, des caïmans, des toucans, des ibis, des cabiais et des perroquets. Dernière étape de votre sejour bresil tout compris et pas des moindres, l’Amazonie où votre âme d’aventurier pourra se réveiller. Depuis Manaus, vous découvrirez Alter do Chao, Santarém, Belém, les îles de Marajo et d’Algodoal avant de faire une excursion en plein coeur de la jungle amazonienne.

Découvrir le Brésil autrement

Et pourquoi ne pas s’offrir un circuit gastronomique du pays ? Prenez le temps de découvrir toutes les spécialités culinaires brésiliennes entre ragoûts, poissons, fruits exotiques et viandes grillées. Vous découvrirez les meilleures tables de Rio dans les quartiers de Leblon et d’Ipanema. Sao Paulo est une étape incontournable pour ceux qui sont à la recherche d’expériences culinaires. Entre vin et bonnes tables, la région de Vale dos Vinhedos sera idéale. C’est à Belém que vous dégusterez la traditionnelle cuisine de l’Amazonie. Au menu : une soupe pimentée, un tacaca, et des poissons grillés de l’Amazonie.
Si vous souhaitez visiter le pays hors des sentiers battus, de nombreuses merveilles naturelles, historiques et architecturales résident dans tous les recoins du Brésil. Découvrez les peintures rupestres du Parque Nacional da Serra da Capivara, le paisible village bohème de Barra Grande, Itaunas, une charmante station balnéaire peu connue des touristes, le petit village de Algodoal à l’embouchure de l’Amazone ou encore la réserve Xixuaxú-Xipariná, un véritable oasis de forêt tropicale située à pas moins de 500 kilomètres de Manaus. Enfin, les amateurs d’histoire prendront plaisir à découvrir São Miguel das Missões, point d’entrée des vestiges laissés par les missionnaires jésuites installés dans le pays au cours du XVIIème siècle. 
Une visite du Brésil au fil des festivals : tout au long de l’année, le Brésil se pare d’habits de fête. De l’endiablé carnaval de Rio à la Gay Pride en passant par l’Oktoberfest, la Bumba Meu Boi de Sao Luis et de Semana Santa, le Brésil n’en finit plus de faire la fête. Et pour ce qui est de faire la fête, les Brésiliens savent de quoi ils parlent. 

Profitez d’un sejour au bresil tout inclus pour découvrir toutes les merveilles du pays.