Lieux Incontournables Brésil

Lieux Incontournables Brésil

Si vous hésitez encore à partir pour le Brésil, c’est que vous ne savez pas ce qui vous y attend. Des paysages à couper le souffle, des villes au dynamisme remarquable, des parcs nationaux riches, des rencontres surprenantes avec des animaux… Ce voyage au Brésil serait l’occasion de sortir de votre zone de confort et de découvrir quelques merveilles de la planète.

Les villes à faire absolument au Brésil

São Paulo est un passage incontournable de votre séjour au Brésil. Avec ses 19 millions d’habitants, elle fait partie des villes les plus habitées au monde. Pour cause, elle est la capitale économique du pays. Au-delà de cet aspect, elle réunit une population venant du monde entier. Japonais, Italiens, Libanais… chacun y trouve sa place. Ces cultures sont parvenues à se mélanger afin de créer une gastronomie propre à São Paulo.

Un mélange de culture vous attend à Salvador da Bahia. Ancienne colonie portugaise, elle accueille aujourd’hui une population afro-brésilienne. Cela donne une ambiance chaleureuse et dynamique. Salvador da Bahia a notamment forgé sa réputation grâce à son carnaval et à sa maîtrise de la capoeira. Elle possède aussi quelques trésors naturels : sa baie et son littoral.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, São Luis do Maranhão est une ancienne ville coloniale. Son centre-ville est encore fortement marqué par ce passé. Construite par les colons français, elle possède une douceur de vivre incroyable. Vous apprenez à ralentir le pas, à lever les yeux vers les maisons, à admirer le ciel. Vous appréciez ces quelques instants passés dans les rues de São Luis do Maranhão et sur ses plages.

Les parcs nationaux remarquables du Brésil

Est-ce que vous saviez qu’il y avait des dunes au Brésil ? Elles se situent dans le parc national des Lençois Maranhenses. Imaginez le décor : des dunes de sable blanc de plusieurs mètres de hauteur, s’étendant à perte de vue, en perpétuel mouvement grâce au vent. Lorsque les pluies tropicales arrivent, les dunes sont séparées par l’eau. Pour que le spectacle soit encore plus beau, attendez le coucher de soleil !

Pour voir la beauté de la faune et de la flore brésiliennes, c’est dans la réserve de Pantanal que vous devez aller. Située à proximité de la frontière avec la Bolivie, elle abrite en son sein des caïmans, des jaguars et une multitude d’oiseaux exotiques. L’endroit est rempli de verdure, vous permettant de vous camoufler pour observer les animaux dans leur habitat naturel.

Les plus beaux paysages du Brésil

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes d’Iguaçu sont probablement le plus beau trésor du Brésil. Frontières naturelles de l’Argentine, elles sont impressionnantes. Avant même d’arriver sur le lieu, vous reconnaissez leurs rugissements. Une fois sur place, vous voyez enfin la raison de ce bruit : plusieurs cascades qui s’épanchent, entourées d’une nature luxuriante.

Bien que menacée par la déforestation, la forêt Amazonienne constitue une étape importante de votre voyage. Pour en admirer la plus belle partie, prenez la direction de Manaus. A partir de là, réservez une excursion en bateau afin de naviguer en plein de la forêt.

Si vous avez toujours rêvé de nager sous une cascade, c’est à Cachoeira do Buracao que vous devez vous rendre. Afin de rejoindre cette incroyable cascade, vous devez faire appel à un guide professionnel. Il vous conduit pendant 1h30 jusqu’à ce fameux paysage. Une fois l’observation terminée, le moment de plonger la tête la première arrive. Un véritable havre de paix !

Les reliefs à voir du Brésil

Le Parque Nacional da Chapada Diamantina ressemble un peu aux décors que vous voyez aux Etats-Unis. Sauf qu’au Brésil, les canyons sont recouverts de verdure. En vous promenant, vous croisez le chemin de cascades cachées et vous découvrez des vues panoramiques sur l’ensemble du parc. La balade sur ces terres est mémorable.

Dans le même genre, vous avez le parc national Chapada das Mesas. Cette fois, il ne s’agit pas d’un canyon, mais de reliefs en forme de table. Ces formations rocheuses sont intrigantes et impressionnantes. Vous en trouvez plusieurs durant votre balade. En cherchant bien, vous pouvez aussi découvrir des cascades.

Les plages incontournables du Brésil

Si vous avez le temps, vous devez absolument aller sur l’archipel de Fernando de Noronha. Il abrite une vingtaine d’île et un parc naturel marin. C’est dans ce dernier que les plus belles plages du Brésil résident. Sur l’île principale, vous trouvez les meilleurs spots de plongée de la région. Si vous êtes au bon moment au bon endroit, vous pouvez même apercevoir des dauphins.

La Costa Verde vous réserve 200 kilomètres de plage, bordés par des forêts. Ce véritable paradis est souvent oublié des visiteurs. Pourtant, il offre un paysage exceptionnel. Vous pouvez notamment découvrir des plages sauvages entre Rio et São Paulo. Pour cela, il faut apprécier s’aventurer et parfois, se perdre !

Le Brésil est un pays surprenant et magnifique. Il n’a de cesse de surprendre ses visiteurs, grâce à des paysages différents et à des villes enrichissantes. Ce voyage en Amérique du Sud va rester éternellement dans votre mémoire.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire